La décoration des petits espaces
Vous ne savez plus quoi faire de votre intérieur, car vous n’avez pas assez d’espace? Vous aimeriez acquérir différents meubles : table à manger, salon, armoire…, mais vous avez une contrainte de place. Ne vous alarmez pas, ces quelques conseils inspirés du site Quincaillerie A. Poulot peuvent vous être utiles pour votre aménagement.
Crédit photo : Quincaillerie Châteauguay
Le choix des mobiliers
Avec un petit espace, il faut bien choisir ses meubles pour éviter d’encombrer les lieux. Ainsi, avant de procéder à l’achat, il faut déterminer l’espace libre pour placer les nouveaux mobiliers. Quand vous les choisissez, optez pour des modèles assez discrets. Il existe des tables, des fauteuils ou des canapés très simples, mais très chic. Ainsi, les professionnels dans le domaine de la décoration intérieure conseillent toujours les meubles en verre transparent pour les petits espaces, et notamment pour les tables basses. Aussi, le canapé d’angle est l’idéal. Pour vous procurer davantage d’espace, tâchez d’enlever tous les objets inutiles qui constituent des surcharges pour la pièce.
Le choix de la couleur et des autres accessoires de décoration
La couleur des murs joue un rôle très important si vous avez un petit espace. Certaines couleurs, notamment les couleurs froides et claires, procurent une sensation d’espace à une pièce. Ainsi, même si vous aimez les couleurs chaudes, telles que le rouge ou l’orange, il faut à tout prix les éviter. Toutefois, si vous ne pouvez pas vous en passer, vous pouvez les utiliser comme accessoires. Les murs en deux tons sont actuellement très tendance. Profitez – en pour peindre vos murs avec vos couleurs préférées. N’oubliez pas d’harmoniser la couleur du mur et celle des meubles, des linges de maison et des autres accessoires de décoration.